(Vidéo) Yobalou Talibé avec El hadji Moustapha Gueye : D’où provient le nom NIASSE ? et Que dit le Coran de la femme ?

moustapha gueye rts leona

moustapha gueye rts leona

S’il y a bien une accusation, une question qui ne manque jamais de tomber c’est bien la question de la femme musulmane. 

Dans leur critique, il y a une partie de vérité et une autre, propre aux stéréotypes occidentaux sur la condition féminine en Islam.  Nos filles, nos femmes, nos soeurs, constitue en gros la moitié de la Oummah. Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que des européennes dessinent pour elles les plans de leur libération!

 

 

Pendant qu’en Europe on avisait pour savoir si la femme est une chose ou une personne, Dieu, le même Dieu qu’on supplie dans nos prières, déclarait dans son livre, le Coran sacré, que les femmes sont les soeurs (c.a.d. égaux) des hommes. Dieu a déclaré qu’elles ont des droits sur eux, tout comme ils ont des droits sur elles, excepté que l’homme a une préeminence car il a la responsabilité de sa famille et qu’il doit donc supporter le fardeau social, fardeau dont sont exemptées les femmes (Coran S2V228).

Il ne s’agit pas là d’une distinction hiérarchique, car, et c’est l’important, l’égalité est parfaite en droits, en dignité, en religion (Coran S3V195 – S4V1 – S19V95). Et rappelons simplement que notre Saint prophète dans son message d’adieu (c’était donc important pour lui!) nous a exhorté en ce sens: Traitez bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires

 

{Youtube}tEGYNw49w1I|630|450|{/youtube}

source : faydatidianiya.com