Cheikh Abdourahmane Niasse rouge de colère s’est entretenu ce matin à Médina avec la presse devant la maison de Baye Niasse.
En effet, le président de la commission assainissement et environnement du COMAF (structure chargée de l’organisation du Maouloud) à fustiger le non-respect des engagements pris par l’État lors du Comité national de développement (CND) tenu devant le ministre Aly Ngouille Ndiaye au ministère de l’Intérieur, lundi dernier.
« On a entendu que seuls 5 camions de l’ONAS seront mobilisés pour Médina Baye, On avait pourtant dit devant le ministre que s’il ne pouvait pas respecter les 15 convenus, qu’il garde ses véhicules. Même avec les 20 camions qu’on avait depuis Abdoulaye Wade, on avait d’énormes difficultés », avance le guide religieux entouré de nombreux disciples, membres de sa commission.
Cheikh Abdourahmane Niasse a désigné le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement comme étant l’élément perturbateur du dispositif élaboré pour le Maouloud.
« Mansour Faye est coutumier des faits. Il diminue toutes les dotations qui doivent venir ici, il sabote le Gamou de Médina Baye. Mais il doit savoir que le Sénégal est un et indivisible, tout ce qu’il nous donne ne lui appartient pas. En tant que citoyens participant au budget du pays, c’est notre droit le plus absolu de réclamer un traitement équitable comme les autres », renchérit le guide religieux.
source : faydatidianiya.com – senenews.com