Ziara Annuel de Baba Lamine Niasse

Des Prières et des conseils ont été au rendez vous.
baba lamine New1Des milliers de disciples de cheikh Ibrahima Niass ont convergé vers la ville de Dakar (liberté 6) pour assister au Ziara de baba .Les intervenants ont tour à tour formulé des prières et des remerciements. Baba n’a pas manqué de lancé un appel solennel aux disciples aux disciples particulièrement à la jeunesse d’avoir un bon comportement et la perfection surtout d’avoir la soif ardente de recherche du savoir.
Le Traditionnel Ziara de Baba a eu lieu pour cette année le Samedi 06 JUIN 2015  à Liberté 6 (Terrain gualgui).Cette manifestation a enregistré la présence de nombreuses personnalités administratives que religieuses notamment les fils de Cheikh Ibrahima Niasse : Cheikh Abdoul Malick, Cheikh Abdou Rahman …Beaucoup de Musulmans dont des adeptes de la tarîqa Tidianiya ont pris part à cette manifestation .Ils ont venu de tous les coins et recoins de Dakar.

Dans la matinée des récitals de Coran ont été organisé par le Darraa Al Quran de Cheikha Seyda Mariama Ibrahima Niass dont la présence la présence a rehaussé la manifestation et satisfaits les organisateurs car ils ont récité 54 Kamël plus 164 Sourates «  Yassine » en faveur de Cheikh Mouhamadoul Al amine.
L’ouverture du ziara s’est faite par Cheikh Moustapha Biteye initiateur de cet événement et a souhaité la bienvenu aux Moukhadams, disciples et s’est vraiment réjouis de leur présence au nom de baba. D’autres personnalités ayant assisté à cette événement ont aussi pris l parole c’est le cas de Cheikh Abdoul Malick : après avoir rendu grâce à Dieu, il a remercie Baba dans son engagement et le travailler qu’il fournit dans l’islam, la tarîqa en particulier la Faydatidianiya .Il a aussi rappeler que ce ziara doit être une priorité de tous les disciples et que chacun devait y participer pour son maximum.

Quant au secrétaire général d’Ansaroudine au niveau international Cheikh Baba  a invité la jeunesse et Moukhadams à la justesse et au bon comportement .Il a surtout insisté d’éviter les querelles ou conflits entre disciple et en particulier nous frère musulman vivant dans la Hadra Ibrahimiya.

 

Source : Faydatidianiya