AUJOURD’HUI, 9 février 2005 : Cheikh Hady Ibrahima Niasse tire sa révérence (Vidéo)

9 février 2005 : Cheikh Hady Ibrahima Niasse tire sa révérence

Cheikh Hady Ibrahima Niasse

Cheikh Hady Ibrahima Niasse tire sa révérence

Cheikh Mouhamadou Hady Ibrahima est né en 1939 est fils de Cheikh Ibrahima Niass et de Mariama NIANG. Son père n’a point d’être présente davantage. Sa mère vient de Darou Mbitéyène. Elle a offert à Cheikh Ibrahima Niass beaucoup d’enfants qui hélas ont du décéder à un âge jeune. Seuls Cheikh Ahmed Tidiane Niass et Cheikh Hady ont survécu parmi les garçons. Cheikh Hady a donné le nom de sa mère à la fille de sa épouse yaye Dissé Fall.

Tous ceux qui fréquentent les Gamous, le connaissent par sa voix suave et de stentor. Historien et spécialiste de vie et l’œuvre du prophète Mouhammad (saw), Cheikh Hady Ibrahima Niass, par le ton de sa diction nous rappelle celui de Baye Niass. L’honorable guide spirituel n’a de cesse par cette pédagogie, de vivifier en nous la sunna du prophète (saw).Brillant diplomate affable et courtois, il est à l’avant garde des nobles causes.

Décédé le 9 Février 2005 à Dakar, il a laissé derrière lui un grand vide, beaucoup de disciples et de leçons à méditer. Un sous site lui est consacré dans ce site qu’il a patronné.  

Source : faydatidianiya.com