Soudan : Membre Souverain Dr. Salma assiste à la cérémonie de signature de la fondation de l’Association du soufisme en Afrique

Cérémonie de signature de la fondation de l'Association du soufisme en Afrique

Soudan : Membre Souverain Dr. Salma assiste à la cérémonie de signature de la fondation de l’Association du soufisme en Afrique

Le membre du Conseil de souveraineté de transition, le Dr Salma Abdul-Jabbar Al-Mubarak, a assisté ce soir à l’hôtel Corinthia de Khartoum, à la cérémonie de signature de la fondation de l’Association de l’ordre soufi en Afrique, en présence du cheikh Muhammad Mahi Ibrahim Niass, président de l’Union islamique africaine, calife général de l’ordre de Tijaniya. Au Sénégal, nombre d’érudits, de cheikhs, d’hommes des ordres soufis et des administrations civiles du pays.

Le Dr Salma Abdel-Jabbar a reçu le projet de statuts et la liste des signatures.

S’adressant à la célébration, elle a déclaré que la création de la Ligue des ordres soufis en Afrique représente une étape importante qui réformera la situation des musulmans, car c’est un gage de bonté et un litige pour la réforme.

Elle a noté que l’approche soufie est forte avec les modèles qu’elle produit qui sont capables de transformer les sociétés, notant qu’il y a des significations et des valeurs de l’islam que nous devons embrasser et les concrétiser, soulignant l’importance de promouvoir et de consolider la coexistence et répandre l’esprit de l’islam parmi tous les musulmans.

La membre du Conseil de souveraineté a exprimé son espoir que la charte établissant l’Association soutienne le processus du soufisme et la formulation de la conscience humaine, et elle a noté le rôle de l’islam dans la promotion de la vie des gens et leur élévation vers les objectifs islamiques souhaités.

Source: Faydatidianiya.com