(Vidéo) « Wadjal Gamou Taïba » avec Cheikh Tidiane Sy Dahira Nouroul Bassar : Baye Niass la cour de Dieu, le recours et le secours mérité

cheikh tidiane sy nouroul bassar

Il a vécu avec une rare complétude de l’acceptation de l’égalité primordiale des hommes. C’est sans doute ce trait de son caractère qui explique la sincérité et la diversité des relations qu’il a entretenues pendant toute sa vie avec l’humanité entière.

En tant que citoyen sénégalais, la haute idée qu’il se faisait de son appartenance à la nation lui a fait dire que le plus sûr moyen pour un homme est de servir son pays et de garantir son civisme, c’est faire en sorte que nul n’ait de préjugés sur lui ni une mauvaise appréhension sur sa conduite afin que l’image de son pays n’en soit pas injustement entachée. Il ne se limitait pas aux seules pratiques cultuelles et à leur enseignement.

Il s’était également impliqué dans les affaires touchant de près les populations. Son grand intérêt pour l’amélioration des conditions de vie des sénégalais, explique sans doute ses relations avec les milieux d’affaire. Il a été le président du syndicat des coopératives du Sénégal dans les années 50. En outre, il était bien souvent sollicité par des associations de parents d’élèves, des commerçants afin de mener à bien des tâches ardues…

 

{youtube}H7vmsBDz6t0|550|450|{/youtube}

source : faydatidianiya.com