LE CONFINEMENT N’EST PAS UNE FIN EN SOI : C’est à travers l’épreuve que fleurie ( Par Elhadji Abdoulaye Fam)

LE CONFINEMENT N’EST PAS UNE FIN EN SOI : C’est à travers l’épreuve que fleurie

LE CONFINEMENT N’EST PAS UNE FIN EN SOI : C’est à travers l’épreuve que fleurie

LE CONFINEMENT N’EST PAS UNE FIN EN SOI : C’est à travers l’épreuve que fleurie

Selon certaines rumeurs, le coronavirus aurait été créé en laboratoire pharmaceutique, ou serait un complot des milliardaires. Pékin soupçonne l’armée américaine d’avoir apportée le virus en chine. Pour d’autres c’est une chauve-souris qui a transmis le virus à un pangolin qui a fini dans l’assiette d’un humain. Car ‘’ les virus ont absolument besoin de trouver une maison pour faire des petits’’. Ils fonctionnent comme des photocopieuses un peu déréglées et les copies ne sont pas toujours identiques, elles changent petit à petit.

Dans tous les cas le scenario expliquant le passage du Sars-Cov-2 à l’humain ne serait pas si simple… ils veulent dire qu’une chauve-souris a mordu un pangolin alors que la Pangolin a une sorte d’armure ou cuirasse qui le protège non ? Mais est – ce bien sérieux ? Parmi la centaine d’études cliniques en cours la majorité repose sur des antiviraux, seuls ou
combinés. Dans tous les cas, toutes les failles de notre système politique, social et économique mondial sont en train d’être dévoilées. C’est comme en médecine de guerre, il va falloir des choix. Ce sera en fonction de l’âge ou de l’état de santé.
A ceux qui pensent que ce n’est qu’un virus parmi d’autres, détrompez – vous. Je parle d’une vision spirituelle du monde, Dieu nous parle… écoutons le langage de la nature, Ce terrible virus nous discipline, soyons dans les rangs… Dieu fait sa volonté, la vie est dans sa main.

Qu’avons-nous fait ?
En Afrique, en Amérique latine et en Europe, couvre-feux, confinements, fermeture de commerces et restrictions de déplacements se généralisent, la majorité des scientifiques jugent que seules des mesures drastiques sont en mesure de freiner la maladie contre laquelle aucun vaccin ni aucun traitement avéré existe à ce jour.
Ce sont aujourd’hui près de trois milliards de personnes, soit un tiers de l’humanité, qui sont contrainte de rester à domicile face à la pandémie… ‘’ souvenez-vous que même un seul pas hors de chez vous peut ramener la grave maladie du coronavirus dans votre foyer’’ a averti le premier
ministre indien Narendra Modi.

Les jeux olympiques de Tokyo 2020 ont été reportés à 2021 ; dans les pays les plus touchés les hôpitaux sont au bord de l’effondrement, les personnels de santé extenués et exposés à la contagion et les victimes inhumés ou incinérées à la hâte’’ beaucoup d’infirmiers pleurent parce que des gens meurent seuls sans avoir revu leur famille ‘’ se lamente Guillen Del Barrio, infirmier dans un hôpital de Madrid saturé de malade ; des patinoires transformées en morgues géantes. En Italie le bilan quotidien reste cauchemardesque… Symptômes de stress-post traumatique, confusion, colère, peur, frustration, ennui, stigmatisation… la liste est longue… la séparation d’avec les êtres chers, la perte de liberté, l’incertitude…

Qu’avons-nous fait ?
Pourquoi Dieu nous rejette des mosquées
Les mosquées de tous les pays sont fermées ! Les maisons de Dieu sont fermées
Le lieu le plus saint de l’islam déserté par les fidèles après sa fermeture par les autorités saoudiennes. La Mecque est fermée et la Kaaba désinfectée et le Vatican est fermé, Rome est confiné. La mosquée d’Al Aqsa est fermée et les fidèles ne pourront pas se rendre sur l’esplanade pour une période temporaire en réponse aux recommandation religieuses et médicales selon un communiqué du Waqf.
L’Iran n’en peut plus et demande de l’aide au monde entier pour faire face à l’épidémie. Le Maroc a fermé les sites religieux de fez. L’état de New York déclare l’état d’urgence à cause de la pandémie. La France se confine…
Au Burkina Faso le célèbre pasteur Mamadou Karambiri et son épouse s’avère être les premiers cas du coronavirus enregistré dans le pays!
Le Khalif général des mourides recommande des récitals de coran pour contenir le coronavirus
Le Khalif de la famille omarienne vient d’annoncer l’interdiction de toutes manifestations religieuses au sein de leur communauté. Medina Baye s’engage au respect strict du décret présidentiel d’éviter les rassemblements. Le conseil supérieur islamique des mosquées et des affaires religieuses (COSIM) a décidé de fermer les mosquées pour freiner la propagation du coronavirus en côte d’ivoire. L’économie mondiale vacille toutes les places boursières ont connu une baisse historique ce jeudi et ce dans tous les continents…

Qu’avons-nous fait ?
Ici je n’accuse point, je démontre simplement ce qui se vit actuellement en notre monde. Génocide musulman en chine sur les ouighours! Une répression en silence : des larmes, des cris et du sang, des camps de la honte. Le nettoyage ethnique pratiqué contre les musulmans Rohingyas en Birmanie. Nous avons pollué les eaux, le ciel et la terre, nous avons pollué la nourriture, nous fumons nous nous droguons, nous nous enivrons nous nous prostituons. Entre temps ce qui s’endurcissent face à toutes ces menaces d’extermination se comptent par milliers « mangeons, buvons, réjouissons-nous, car demain nous mourrons », voilà leur devise, pensant n’avoir trouvé aucune preuve de l’intervention, ou même de l’existence de Dieu tout puissant compatissant et bienveillant, ils se forgent une nouvelle philosophie à savoir : « profitons des plaisirs sensuels du moment ». Par conséquent l’immortalité et la toxicomanie, la pornographie, le divorce, la sensualité, l’alcoolisme, la dégradation des mœurs augmentent de façon alarmante tandis que la corruption à très grande échelle attaque les fondements des structures : les institutions ont été déstabilisées, les fondements même de l’état remis en cause et le populisme érigé en mode d’ascension politique.
Et les religieux de tout coté se complaisent à cela ou garde le silence qui à la longue devient complice. De l’autre côté nos dirigeants parle en démocrate agit en monarque. Pour eux la parole peut tout et fait tout, l’argent de même. Quelle tristesse !

Trop facile de blâmer Dieu qu’avons-nous fait ?
Il y’aura un ‘’ après’’ j’en suis sûr. Un bon nombre d’humains balanceront par la fenêtre les valeurs de consumérisme à outrance, de tyrannie du pognon ; de l’arbitraire des dirigeants déconnectés de la réalité et de destruction de toute forme de vie si chère à l’avant… y’aura un réveil spirituel …
C’est sûr que plus rien ne sera jamais comme avant ; les valeurs sociales vont être repensées ; les valeurs principales vont être modifiées ; plus d’authenticité, de simplicité, d’écologie, un système de santé qui soudainement va attirer l’attention des dirigeants. Et rêvons en grand, un système éducatif qui retrouverait ses lettres de noblesse… pourvu que nous en tirons les enseignements. En effet du chaos naissent les étoiles, mais à quel prix ? Le prix de souffrance, de blessures, de violences. Que rien ou presque ne pourra panser. Rien !

Source: Faydatidianiya.com – EL HADJI ABDOULAYE FAM (MA PLUME UNE LUMIERE)