(Vidéo) A la découverte du GIE FEMME DE LA FAYDA MÉDINA BAYE KAOLACK

A la découverte du GIE FEMME DE LA FAYDA MEDINA BAYE KAOLACK

GIE FEMME DE LA FAYDA MEDINA BAYE KAOLACK

A la découverte du GIE FEMME DE LA FAYDA MÉDINA BAYE KAOLACK

Un groupement d’intérêt économique (GIE) est un groupement doté de la personnalité morale qui permet à ses membres (qui doivent être au minimum deux) de mettre en commun certaines de leurs activités afin de développer, améliorer ou accroître les résultats de celles-ci tout en conservant leur individualité. Le groupement peut avoir un objet civil ou commercial.

* Un G.I.E. peut être constitué sans capital, et si le contrat en prévoit un, aucun minimum n’est exigé. Un G.I.E ne peut pas faire d’appel public à l’épargne. Cependant, la variabilité du capital est possible.
* Le groupement peut avoir un objet civil ou commercial. La nature civile ou commerciale des activités principales est déclarée au RCS
* Aucun apport n’est obligatoire. Si les membres décident de faire un apport, ceux-ci peuvent être en numéraire, en nature ou en industrie.

Néanmoins le GIE présente l’avantage d’être soumis à des règles juridiques très souples, notamment en ce qui concerne son capital social (possibilité de constitution sans capital), son objet (qui peut être civil ou commercial) ou ses modalités d’organisation.

Il faut accorder une grande importance à la rédaction de l’objet du GIE car le groupement est engagé à l’égard des tiers par tout acte des administrateurs qui entre dans cet objet social.

 

Source: Faydatidianiya.com