Cheikh Ibrahim Mahmoud NIASSE sur la crise des valeurs causes et conséquences
Les gens auront beau analyser et proposer des solutions idoines à la crise des valeurs et mœurs qui gangrène aujourd’hui toutes nos sociétés prétendues pourtant être modernes et sages. (… )
Mais la criminalité et l’agressivité dans les rues et même nos maisons vont toujours continuer leur long chemin commun de jeune homme chevillant aussi longtemps que ces sociologues ne toucheront pas aux véritables fibres principales que sont le retour et le recours sans délai aucun aux Enseignements Originels de l’Islam tels que Recommandés par notre Prophète Mouhammad (Paix et Salut sur Lui).
Car la sagesse et le modernisme ne sont point ces valeurs éphémères incarnées par nos sociétés actuelles derrière le matérialisme, l’opulence et l’individualisme.
Mais la sagesse, gage de toute sécurité sociétale, et le modernisme, gage de toute civilisation humaine, germeront à jamais dans nos sociétés quand nous embrasserons la peur de Dieu, la foi immuable en Dieu, et exécuterons sans délai aucun Ses Recommandations Divines à travers les Bons Enseignement du Saint Quoran Descendu sur Son Dernier Prophète Mouhammad (Paix et Salut sur Lui).
Source: Faydatidianiya.com